Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici, les pensées, le partage, le vécu, les balafres, cicatrices, à vif , mais avenir optimiste. Faire des ses déboires non pas un exutoire, et encore moins un crachoir mais l'espace d'un instant une victoire. Déguster une gloire éphémère .. à l'effet mère.. mais pas prisonnière.

21 Jul

VOYEURISME ET FAINEANTISE : FAIT NEANT TISE

Publié par Morena  - Catégories :  #serenité équilibre, #célébrités

Sans encouragement on va pas de l'avant, sans motivation on perd de l'ambition, sans s'engager juste par paresse, fainéantise c'est une bêtise... Passer dessus pour s'attarder au voyeurisme des voyeurs, c'est VIVRE DANS LA PEUR, et de ce fait par procuration. Plutôt que liker un diner au pied d'un vent de marée, ou un thé anglais bien raffiné , pire encore, s'attarder sur le quotidien de tout un chacun, s'est faire parti du public PORNOGRAPHIQUE. Voilà, télé réalité, réseaux sociaux qui vous assomme mais procure satiété, tout comme après avoir  déchiré tous les Oréo, Mikado parce qu'on est en carence, on se sent vide, on se fait chier à des moments dans des vies, alors on se trouve tellement glauque qu'on préfère le voir chez les autres et à travers l'écran , qui perce le continent et qui rend visible et accessible, le doigt brulé de celui ou celle qui s'initiait aux mets fins gourmets, on en rigole.. moi je trouve pas ça drôle, ou celui qui regarde, pire celui qui se filme en plein exercice de training en salle de muscu au lieu de focus sur leur jambes à des fins plus musclés, bah non se connecter en plein dedans, position torsions, pour vision abdos et gros bras... Mais SERIEUX!! Elle est où la transpiration? y'a quoi à prouver derrière TOUT ça??? QU'ON A UNE VIE, bah oui, c'est dit, ... qu'on mange des spaghettis faits maison!! parfois dégustation jusqu'a la phase déglutition et d'ajouter en comment "hummm... patati patata la cuisine de tralala... que du bonheur", bah profite le bonheur au lieu de cadrer assidument le plat tout fait,  te concentrer sur l'angle de vue etc.. Que tu ne le dégustses même plus!!! tellement t'es pressé de voir ce qu'on a mis sur ta publi... des likes des smiles, alors tu gaves ton beau mets juste pour voir les réactions des braves; bref, OUI je cautionne GRAVE, parce que parfois je suis dedans, mais j'me force à pas en faire un rituel, parce que ça devient vite habituel, comme un (...) tel hooo! le journal de 20h!!! Allume la TV mets les infos... rires!! ce référent que kiffent tant les conventionnés. Je rappelle y'a BFM, LCI FI, et pour les plus audacieux BBC ou encore même France Info, puis y'a les journaux plus en papiers car c'est dépassé, mais les sites du Parisien, Les Push de tel ou tel quotidien, le Journal dun Dimanche et j'en passe !! Bah non , 20H= Diner/ Info qui = UN FAUX de surcroit et qui vont diriger ces belle âmes bien propices à être manipulées. On est libre, vous savez, vivez un deux, ou quelques jours, qd vous le pouvez , sans montre, sans dépendre de ces aiguilles qui vous dominent comme les baguettes car elles elles rendent pures marionnettes.
19H30/20H on a pas forcément faim, mais OUPS!! l'aiguille nous rappelle qu'il faut MANGER et pas l'horloge biologique.. Bref tout ça pour dire qu'on vit mal , et ce qui fait que l'on est d'autant plus amers, énérvés et agacés, parce qu'au fond de nous , moi la première, je suis "pré disposée" à agir et vivre en fonction du temps, et non selon mon temps erre amant qui n'a pas de Loi d'ailleurs, contrairement à la nature. On fait les choses parce qu'on se les impose, on se fatigue nous même à ne pas vouloir se fatiguer... c'est clair, c'est pas facile, puis après on se confine et très très vite dans ce con-fort, qu'est notre tort, car on adore, être en désaccord , avoir toujours une ou des bonnes raisons de rouspéter et d'être contrarié et de râler sur ce qui se passe dans la société. POURQUOI? bah oui, ... vous le savez POURQUOI? ... là dans votre tête vient ce sentiment direct et réflexe de dire ou penser PARCE QUE JE SUIS FATIGUE, bah oui, on est fatigués de vivre à contre sens de notre sens et nos essences. On abime notre profondeur, c'est du sabotage bien souvent. Le souci est que le DEVOIR quotidien, pour bon nombre est un D' EUX VOIR, transparaitre, via telle ou telle action pour passer bien au sein de sa "confection". Mais après, qu'est ce qui vous empêche, par exemple pour ceux qui "peuvent" d'aller à la pêche, avant ou après "formalités" familiales par ex.. je sais pas si vous me comprenez, non, on s'pose, on allume la TV exactement comme on allume son Bedo ou qu'on se sert un verre de "désinhibition" par négligence . Tous ces réflexes d'intoxication.

Enfin bon , comme souvent, juste pour un thème je suis partie dans les plaines !! 

Voilà, osez à vous même, ne restez pas médiocres, car la vie n'en sera pas plus fluide, changez vos habitudes, comme TAPER ET PARTAGER LA PAGE D UN AUTEUR DONT VOUS VOUS EN FOUTEZ, mais qui, si un jour, parait par miracle sur votre ECRAN TV, au journal de 20 HEURES alors de REVENDIQUER que vous étiez un des premiers à "liker " à connaitre etc etc.. fera de vous sur un simple geste une étrange fierté déplacée.

Je vous le souhaite, tout autant que moi!!

Il était bien celui là et toujours en un jet, merci MERCI A CEUX QUI M'ont lu et encore plus à ceux que j'ai gênés.

VL

Commenter cet article

À propos

Ici, les pensées, le partage, le vécu, les balafres, cicatrices, à vif , mais avenir optimiste. Faire des ses déboires non pas un exutoire, et encore moins un crachoir mais l'espace d'un instant une victoire. Déguster une gloire éphémère .. à l'effet mère.. mais pas prisonnière.